Thérapie de couple et familiale

Vous souhaitez entreprendre une thérapie conjugale Lydie Djemaci vous proposera d’avancer dans votre démarche selon la méthode thérapeutique la mieux adaptée.

Vous avez décidé d’entreprendre une démarche thérapeutique et quelles que soient les difficultés ou la configuration du couple, il est conseillé de consulter un professionnel thérapeutique aguerri.

Lydie Djemaci formée à la thérapie conjugale  saura vous accueillir et vous apporter toute son aide en vous proposant après évaluation des difficultés la thérapie la mieux adaptée en fonction de ce qui sera livré au cabinet.

Lydie Djemaci a été formée à la Psychologie, d’orientation Jungienne puis aux thérapies brèves comme l’hypnose et L’E.M.D.R. , elle reprend le chemin de la formation pour se former à la Psychanalyse Freudienne,  P.A.R   (Process Analytique Rivalin), qui s’inscrit dans la continuité des travaux de Freud et de Ferenczy. La méthode d’accompagnement est selon elle, ce qu’il y a de plus pertinent et performant pour sortir des conflits internes, du mal être, du manque de confiance en soi et bien plus encore car le process est complet puisqu’il englobe tout, tient compte de tout ce qui apparaît aussi bien de ce qui est identifié comme de  l'inattendu et a donc une finalité. La Psychanalyse en P.A.R est complète, elle permet d’aborder tous les sujets et les plus intimes sur lesquels il y a raison d’aller et l’ensemble conscient/inconscient réuni apporte cette complétude dans laquelle nous ne sommes guère habitué. Le sujet devient maître de sa vie en devenir car lucide mais bien plus encore il en sera apaisé.

Il y a un réel cheminement qui apporte satisfaction  parce que le changement est bien réel et l’apaisement retrouvé ou trouvé est acquis (Voir la méthode dans la rubrique Psychanalyse).
Le couple faisant une telle démarche peut-il prétendre à la Psychanalyse, la réponse est oui et au cours du premier rendez-vous informatif Lydie Djemaci vous transmettra sa méthode de travail et vous donnera les outils nécessaires à votre cheminement.   Votre Psychanalyste vous propose cette méthode à laquelle elle a été formée et qui apporte les résultats escomptés.

Les  difficultés rencontrées peuvent être de cet ordre :
    • Couple mixe
    • Adultère
    • Difficulté d’ordre sexuelle, (comment en parler)
    • La religion
    • La jalousie
    • Difficultés dans la communication, le silence,  les  incompréhensions
    • La violence
    • Le narcissisme/le pouvoir, la place de l’autre (il ou elle)
    • Rupture passagère du couple, souvent reliée à des conflits, incompréhension, jalousie, perte d’autonomie, de place, adultère, alcool.
 
La thérapie est alors conseillée et permettra d’aborder tous les sujets douloureux et quelle que soit la complexité du vécu, votre thérapeute, Lydie Djemaci vous apportera les outils nécessaires pour cheminer et retrouver de l’apaisement.

Vous souhaitez entreprendre une thérapie familiale Lydie Djemaci vous proposera d’avancer dans votre démarche selon la méthode thérapeutique la mieux adaptée.  
    • Crise familiale
    • Adolescents en difficulté/conflits parents/enfants
    • La communication
    • Famille recomposée
    • Adoption/ l’identité de l’enfant au sein de sa famille d’adoption/perte de confiance
    • La place de chacun au sein de la famille
    • Difficultés relationnelles en tout genre.

Votre thérapeute formée à la thérapie familiale et conjugale saura vous accompagner et vous éclairer mais surtout vous aider à sortir des difficultés présentes. Chacun pourra trouver et prendre sa place  au sein du groupe familial,  cette fameuse place souhaitée et légitime donnant accès à  l’expression dans sa plus juste liberté. Se libérer du poids émotionnel dans lequel réside les conflits.

Selon les sujets abordés et les difficultés rencontrées,  dont chacun fera part et il est bien  naturel d’avoir sa propre définition, son propre sentiment et avis aucun jugement n’est porté mais un réajustement, car chacun est unique et les expressions sont différentes d’un sujet à l’autre. L’originalité dont chacun fait preuve crée une dynamique intéressante mais parfois explosive ce qui peut nuire au   lien familial.  Des conseils avisés vous seront transmis car il n’y a pas de solution toute établie, chacun étant unique.